Partagez|

#6. Dons, Malédiction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rita Skeeter
CELEBRE JOURNALISTE.



MessageSujet: #6. Dons, Malédiction. Sam 16 Juin - 13:23




« Les Dons et Malédictions sont bien plus proches
qu'on ne le pense. »

Don et malédiction ne s'on pas si différents l'un de l'autre. Quand certains y voient une puissance, une force, une particularité que l'on envie, pour la personne qui en est atteint, cela peut s'avérer être une violente malédiction, l'empêchant de vivre sa vie tranquille, celle à laquelle il aspire, sans pour autant ne jamais y parvenir.

Parmi ces dons, certains sont innés, d'autres sont acquis. En effet, tous les dons ne sont pas un acquis de naissance. Pour beaucoup, un travail sans relâche est de mise, et tout le monde ne peut se vanter d'y arriver.


Voici donc, une liste des Dons et/ou des Malédictions possibles de l'univers d'Harry Potter :
- Métamorphomage.
- Vampire,
- Lycanthropie, l'enfer de certains.
- La télépathie (Legilimencie, et Occlumencie).
- Le don du Troisième Œil.
- Le transplanage.
- Animagus.



_________________

COMPTE FONDATEUR. NE MP SOUS AUCUN PRETEXTE.
Vous renseignez pour contacter un membre du staff, ici.



Dernière édition par Rita Skeeter le Mer 20 Juin - 6:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rita Skeeter
CELEBRE JOURNALISTE.



MessageSujet: Re: #6. Dons, Malédiction. Dim 17 Juin - 20:36



METAMORPHOMAGIE :
Il y a deux types de métamorphomagies : la Métamorphose, et la Métamorphose.
La Métamorphose qui demande une baguette magique, pour transformer un arbre en chou fleur (exemple), et la Métamorphose qui n'en nécessite pas, mais qui a, pour limite, son propre corps. Ainsi, il est difficile de savoir le réel visage d'un métamorphomage, car ce dernier peut le changer à volonté, sans avoir à trop forcer, ce qui fait rager les Métamorphomages de renom, mais qui ont besoin d'une baguette magique ou d'une potion pour y parvenir.

Ses seules limites sont la taille et l'imagination du sorcier ayant ce don.
Il faut savoir que c'est un don peu répandu, pour ne pas dire extrêmement rare.


- Shea Oaken.
- Iranoe Sayuri.
- Sofia Sweetlove.
- Nous n'en acceptons plus désormais.

VAMPIRE :
Les vampires sont des créatures tellement romantiques (au sens littéraire du terme), que c'en est leur fléau par essence. Cependant, ces créatures sanguinaires se nourrissent de sang humain afin de survivre, d'être au sommet de leur puissance, tout du moins, du potentiel que leur état leur permet.

Ceux sont des chasseurs. Ils ne vivent que pour chasser, ils ont besoin de chasser. Pourtant, ils semblent tous ampli d'une certaine forme de culpabilité qui les rongent, mais qui leur permet de rester quelque peu humain. Ils ont besoin de sang pour vivre, mais grâce aux avancées biomagiques, ils peuvent se nourrir de potion sanguine, même si ce n'est pas le même plaisir que procure le sang frais.

Plus ils vieillissent, moins ils ont ce sentiment de faim qui les dévorent. Néanmoins, ils ne peuvent sortir en plein jour sous peine de mourir, et ils craignent le feu, plus que quiconque, et n'ont pas de reflet dans le miroir ce qui reste le meilleur moyen de les confondre. Ils ont la peau blanche, comme s'ils étaient malades lorsqu'ils n'ont pas mangé depuis longtemps. Doué d'une force physique surhumaine, ils peuvent manipuler les gens par leur simple force de la pensée. Ceci étant, contre un sorcier doué d'occlumencie, ce pouvoir ne sert à rien.

Pour les sorciers qui se font mordre par un vampire : si la transformation opère vous perdez votre aptitude à la magie.


LYCANTHROPIE :
Beaucoup d'entre eux se considèrent comme des êtres maudits. Ce qui n'est pas faux. Cependant, il existe de nos jours la potion tue-loup, qui permet de réduire progressivement les effets négatifs des transformations (à savoir agressivité, violence, goût du sang). Néanmoins, pour beaucoup de sorciers lambda, ils sont considérés comme des créatures, allant même jusqu'à créer des bureaux de contrôle des Loup-Garous, d'unité de capture des loup-garous. Ce qui est faux, car ils sont bels et bien des sorciers (ou des moldus), à l'origine - hormis ceux qui naissent comme ça, mais c'est un autre débat.

Ils ont une capacité régénérative hors-normes, une force incroyablement développée, une température corporelle élevée, et ils évitent, de façon général, d'avoir des enfants de peur de transmettre le gène à leur descendance.

Chasser, traquer, ils sont des créatures, cependant, redoutables. Une fois la pleine lune levée, ils se transforment en de grands hommes-loups, la haine dans le regard, prêt à tuer sa propre famille sans le vouloir.

Avec les siècles, les Lycans parviennent à maîtriser leur malédiction. Pouvoir se transformer hors pleine lune est quelque chose d'assez complexe qu'un jeune lycan ne parviendra pas à faire (hormis si son Alpha le lui ordonne, là, il en trouve la force).

On distingue trois types : Les Alpha (ils dirigent les meutes), les Beta (les mordus et les lycans purs qui se rangent derrière un Alpha pour survivre par exemple), et les Omega (Leur survie est divisible par deux, et ils sont beaucoup moins puissant que si ils faisaient partit d'une meute).


TÉLÉPATHIE :
C'est un don inné, qui s'acquiert par un travail acharné, permettant ainsi de lire dans l'esprit des gens, mais aussi, de fermer son esprit à toute tentative de pénétrer votre esprit de quelques façons que ce soit. Ce n'est pas à la portée de tous les sorciers, car ils demandent une certaine concentration. Parfois même, il est impossible pour certains sorciers de fermer leur esprit à cause de ce qu'ils auraient vécu durant leur enfance.

Néanmoins, les deux sont liés. Car pour apprendre l'autre, il faut s'entraîner avec l'autre. Ceci étant dit, c'est pas un don qui s'apprend tout seul, car il faut être deux. La legilimencie permet de soulever les voiles de l'esprit, afin de percer le secret des pensées d'autrui, tandis que l'occlumencie permettra de bâtir un bouclier mental afin de prévenir toute attaque.

Attention cependant, certains sorciers naissent avec certaines prédispositions dans cet art là. En effet, un esprit biscornu demandera à un legilimen expérimenté pour pouvoir lire ses propres pensées. Néanmoins, il n'est pas chose aisé que de pénétrer les pensées d'un sorcier âgé, surtout si son expérience magique lui a permit de repousser certaines limites de par le passé.


DON DE VOYANCE :
C'est une branche totalement nébuleuse de la magie où l'on rencontre le plus souvent quelques charlatants et mystificateurs. Rare sont les véritables sorciers à pouvoir prétendre au pouvoir de prescience. Pourtant, cela arrive. Et sous diverses façons : Au cours d'un rêve, d'un dessin, d'une crise quelconque, de stimuli provoquées par des plantes, à travers une vitre, etc.

Les sorciers ayant ce don, se comptent sur les doigts des mains sur tout un siècle.


TRANSPLANAGE
Le transplanage est une forme magique de téléportation par laquelle une personne peut disparaître d'un endroit et réapparaître quasi instantanément dans un autre. Les sensations du transplanage sont décrites comme désagréables : tourbillon allant à toute allure, sensation d'enfermement ou d'écrasement... Il est également très désagréable pour une personne de se désartibuler. Ce risque, assez fréquent au début, est à l'origine de l'interdiction faite sans l'obtention du permis adéquat. Il est proposé aux élèves majeurs de Poudlard (Remarque : les sorciers sont majeurs à 17 ans) de suivre les cours de Wilkie Tycross, un moniteur spécialement envoyé par le ministère de la magie.

Ceci étant, c'est un don accessible à tous, mais dont certains sorciers se passent facilement en empruntant d'autres moyens de locomotion bien plus sûr.


ANIMAGUS
C'est la capacité que certains sorciers acquièrent au cours de leur vie, en se lançant corps et âme dans la métamorphose. Elle permet de se transformer en animal (un animal qui définie bien le personnage) à volonté, lui permettant d'acquérir leurs facultés, et leur façon de pensée. On dit qu'il est dangereux pour un sorcier de rester métamorphoser trop longtemps, de peur d'y perdre sa personnalité à vie.

Nota bene : Ils sont répertoriés par le Ministère. Les sanctions pour tous sorciers ne s'étant pas déclarés peuvent être lourde de conséquences.



_________________

COMPTE FONDATEUR. NE MP SOUS AUCUN PRETEXTE.
Vous renseignez pour contacter un membre du staff, ici.

Revenir en haut Aller en bas

#6. Dons, Malédiction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Drame haïtien: résultat de la malédiction ou de l'irresponsabilité
» Malédiction hollandaise ?!
» [S16] La Malédiction du Monastère de la Mort...
» Malédiction / Curse
» Malédiction ! (DC Lagon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
King's Cross :: L'univers de King's Cross. :: Les textes fondamentaux.-