Partagez|

La technologie sorcière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kingsley Shacklebolt
MINISTRE DE LA MAGIE.



MessageSujet: La technologie sorcière. Sam 4 Aoû - 9:06



Comme chez les moldus, les sorciers n'ont jamais de cesse d'avancer leurs propres technologies de sorte à toujours être au summum de l'invention. Avançant également avec leur temps, les sorciers explorent tous les chemins possibles de l'invention, allant jusqu'à même copier les créations des moldus.

Dans les années 80, un petit groupe de sorciers fauteurs de troubles ont tenté de créer une chaîne magique sur la télévision moldue : la BBC-S (la BBC version sorcier). Néanmoins, le Code International du Secret Magique fut mise en avant pour contrecarrer les plans de la Gazette du Sorcier qui souhaitait, également, s'ouvrir vers une chaîne magique sur la télévision moldue (à l'instar de la télécommande, il suffirait juste de lancer des étincelles sur cette dernière, ou de la tapoter, avec sa baguette magique (même fonctionnement que la radio à transmission magique !).

De l’éthique du sorcier, en passant par les idéaux des sangs-purs, en passant par le risque malencontreux que les moldus puissent tomber malencontreusement sur cette chaîne au cas où la chaîne sorcière puisse se faire compromette par des extrémistes sorciers, le ministère de la magie, sous le couvert du code du secret de la magie à l'égard des moldus, repoussa clairement cette idée.

Mais les années ont passés. La mort de Voldemort ayant réchauffer bien des cœurs, des pensées, et des mémoires de certains sorciers tombaient au combat, la Gazette du Sorcier réitéra son idée, en avançant quelques arguments notables : comme l'acquisition et la passion de certains sorciers concernant les voitures, les motos magiquement modifiés, ou encore le fait que le discours concernant la fierté sorcière à utiliser la magie semblait trop extrémiste et pro-voldemort, fit tomber bien des masques, et permit ainsi la création de la BBC-Sorcière !

C'est ainsi que chaque famille sorcière, possédant une télévision, pouvait désormais, accéder à la BBC-Sorcière, peu important le poste de télévision que ces dernières auraient.

Un étage secret au sein de la BBC vint à voir le jour. Un étage où seuls les travailleurs sorciers auraient accès pour développer les émissions et les journaux télévisés, et les documentaires (sur la vie moldue, ou sur les créations sorcières, ou encore sur les animaux magiques, etc).


_________________


Revenir en haut Aller en bas

La technologie sorcière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Y'Shahinn Nehleän - Prime Sorcière
» Frida [Sorcière]
» Gwelaly Lothalia [Sorcière & Voyageuse]
» Rp pour la sorcière immortelle
» Laoi Vif [Eclaireur & Sorcière]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
King's Cross :: L'univers de King's Cross. :: La gazette du sorcier.-