Partagez

Les Mains Liées (pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Talia et Lola Almadovar
JOURNALISTE
MODELE OCCASIONNEL.



Les Mains Liées (pv) Empty
MessageSujet: Les Mains Liées (pv) Les Mains Liées (pv) Icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:14

Lola était arrivée à Londres depuis près trois semaines maintenant. Hormis son précieux café colombien et Hugo Mendes, elle ne manquait de rien. La moitié de sa famille avait également migré à Londres comme pour garantir qu'il n'y aurait pas de dépaysement. Elle avait finalement pris l'appartement de Yon sur Mayfair Street, plutôt que le petit appart miteux que son salaire du moment lui permettait. En dehors de ses collègues de travail, la jolie mexicaine avait fini par se faire à la rubrique où on l'avait affectée. Il avait simplement fallu relever un peu le niveau en proposant des articles plus sociologiques et même si ça n'était pas vraiment la branche de Lola, elle faisait visiblement du bon travail. On lui avait même dit que les ventes avaient augmenté un tout petit peu sur le dernier numéro de la Gazette. Elle n'était pas persuadée que son article y soit pour quelque chose mais soit...

Ce jour-là, notre latino avait décidé d'aller faire un tour de Londres pour retrouver ses marques dans la ville. C'est comme ça que ses pas l'avaient menée jusqu'à l'allée des embrumes... à moins que ce ne fût son instinct de journaliste, toujours à l'affût de quelque histoire louche pour faire couler l'encre de sa plume. Elle n'avait bien entendu pas intérêt à dénicher une perle ni à en faire un article. Si elle était en Angleterre ce n'était pas pour se faire remarquer mais au contraire pour disparaître. Du moins le temps qu'il faudrait. L'idée ne lui plaisait guère mais puisque c'était une question de vie ou de mort, disons que le choix était tout fait. En soi, mourir pour une idée pouvait avoir quelque chose d'assez noble pour Lola, à condition que la mort ne soit pas vaine. Pourrir dans un vieux baril au fond de l'Amazone avec tout ses carnets, ça n'avait jamais été dans ses projets à elle. Elle avait donc pris la promesse de Mendes très au sérieux et pour une fois, avait écouté son père.

L'allée des embrumes n'était pas le quartier le plus passant de Londres mais il n'était pas non plus complètement désert. Son regard accrocha un homme un peu louche qui sortait d'une boutique. Sans lui prêter grande attention, la jolie Lola reporta son attention sur la boutique. Un antiquaire. La devanture du magasin était intelligemment pensée c'est sans doute ce qui poussa finalement la jeune femme à entrer.

Flânant dans les rayonnages, elle passait en revue autant d'objets dont elle n'aurait pas eu l'utilité que de perles rares qui éveillaient sa curiosité. Ce n'était pas tant le pouvoir des objets qui l'intéressaient, mais plus leur histoire. Un sorcier n'avait pas à ses yeux besoin d'un objet pour être puissant, ou alors il n'était que le pantin de son propre jouet. Lola n'avait que peu de respect pour ce genre de "puissants". En revanche leurs "jouets" avaient souvent des histoires fascinantes.

Elle arriva face à ce qui ressemblait fort à une tête réduite Jivara. Elle se pencha légèrement sur le côté pour voir si quelqu'un pouvait la renseigner...
Revenir en haut Aller en bas

Les Mains Liées (pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
King's Cross :: L'univers de King's Cross. :: Vox Populi. :: (saison1) RPs.-