Partagez|

Déjeuner entre filles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Hannah W. Sanderson
PROFESSEUR DE SORTILEGES A POUDLARD



MessageSujet: Déjeuner entre filles Jeu 13 Sep - 18:26

Hannah & Siobhàn
L
e premier semestre a commencé. La vie au château est bien différente quand on est du coté des profs. Plus ennuyeuse, plus terne. Ou bien c'est moi qui suis plus terne. J'ai du mal à m'intégrer auprès des autres professeurs. Ils disent que je ne souris pas assez. La plupart d'entre eux m'ont eu en classe il y a quinze ans. Ils ne se souviennent pas particulièrement de moi, mais ils ne peuvent pas s'empêcher de me considérer comme une élève. J'ai du mal. Ils sont adorables pourtant, ils prennent des pincettes pour me parler, et ont toujours ce sourire compatissant sur les lèvres qui me donne envie de les gifler. Comme si j'allais m'effondrer dans la seconde. Je ne veux pas donner cette impression. Alors, je souris. Je souris quand on me parle, quand on ne me parle pas, quand on me regarde, quand je me regarde. Je riais beaucoup avant. Maintenant, je m'entraîne. C'est comme de la rééducation. Mais la vie à Poudlard ne m'aide pas particulièrement. Beaucoup de vieux profs sans le moindre sans de l'humour. Et le temps écossais n'aide pas à me remonter le moral. L'avantage, par contre, d'être prof, c'est que je peux sortir quand je veux de l'enceinte de l'école. Aujourd'hui, je me suis donc envolée pour Londres, et le Chemin de Traverse. J'ai l'impression de revivre. Je me balade au soleil, je fais les boutiques, je passe au moins trente minutes chez Fleury & Bott à feuilleter les bouquins. J'ai explosé mon salaire du mois dans les livres, les fringues, les accessoires, et les cigarettes. Et laissez moi vous dire que ça fait un bien fou. Les filles, en cas de déprime à cause d'un mec, allez faire du shopping ! Je ne me suis arrêtée que quand les articulations de mes doigts ont commencé à me faire mal à cause du poids des sacs. Je me suis dirigée vers le lieu de mon rendez-vous, la brasserie Fortârome. J'ai envie de profiter du soleil avant de repartir dans la grise Ecosse, alors je me pose en terrasse.

J'ai un peu d'avance avant que mon rendez-vous n'arrive. Siobhàn Fhaolain, 22 ans, Aurore. Ma dernière élève en tant qu'Aurore. Quand Siobhàn a terminé ses études, elle a choisi d'entrer à la B.I.M. A l'époque, c'est moi qui ait été désignée pour assurer sa formation dans la brigade. Une vraie merveille cette gamine. Souriante, fraîche, et plus intelligente que la majorité de ses chefs. J'ai tout de suite eu un très bon feeling avec elle, et je me suis beaucoup investit dans sa formation, plus que ce qu'on nous demande généralement, en tant que tuteurs. Sio' a été aux premières loges pour assister à ma chute, et ça m'a fait très mal pour elle. J'aurai préféré qu'elle ne voit pas ça. En attendant, elle est tout de même l'une des seules de la brigade que je vois encore, et que je prends plaisir à revoir. Peut-être parce que je ne vois aucune pitié dans ses yeux, ou bien parce que j'ai l'impression que pour elle, je suis toujours la même.

J'ai un peu d'avance avant que mon ex-apprentie n'arrive. Je sors mes lunettes de soleil et un livre de poche, et j'attends.
code by Mandy

_________________

Hannah W. Sanderson
Revenir en haut Aller en bas
Siobhán Mc Gill Fhaolain
CHARMEUSE ... DE DRAGONS.



MessageSujet: Re: Déjeuner entre filles Sam 15 Sep - 21:11

Lorsque le chef de la BIM avait commencé à courtiser Siobhán, celle-ci avait balbutié qu'elle n'était pas sûre d'être à la hauteur de l'emploi. La charmeuse de dragon n'avait pas reçu une formation d'auror. On l'avait immédiatement affectée au quatrième avec les chasseurs. Après une année de cohabitation difficile mais des résultats brillants, la blonde avait visiblement tapé dans l'oeil de la BIM et s'était vu offrir une place d'agent de liaison. Avant ce fameux jour, elle n'avait même pas su que c'était possible. Ni une ni deux, voilà qu'on la confiait aux bons soins d'une Auror, Hannah Sanderson, qui allait assurer sa formation au métier.

Comme souvent, Siobhán s'était vite attachée à sa formatrice. Il ne lui en fallait pas beaucoup à notre écossaise mais petit à petit, un vrai lien s'était créé. Elle se rappelait cette période où elle voyait Kaprice la regarder d'un oeil à son bureau pour voir si Sanderson avait l'air satisfaite. Elle ne serait jamais l'agent parfait mais elle avait du talent pour tout ce qui était de débusquer les petits trafics du marché aux trolls. Et par dessus le marché, elle était la coqueluche du neuvième compte tenu de toutes les merveilles qu'elle avait remis entre les mains des agents du département des mystères depuis qu'elle avait été intégrée à la BIM. Tout aurait pu marcher comme dans le meilleur des mondes si soudainement le mentor de Siobhán n'avait été reléguée au placard.

Il lui avait fallu de la détermination pour aller voir tous les jours le chef des aurors dans son bureau pour avoir les réponses qu'elle voulait. Il avait fini par lui dire que ce n'était pas la peine d'insister, qu'il ne comptait pas réintégrer Mrs Sanderson. Elle ne faisait plus partie des agents fiables. Bien sûr ça n'avait pas suffit à Siobhán. La jeune charmeuse de dragon avait éplucher le code des Aurors, retourné les archives du Magenmagot pour essayer de trouver un précédent. Pour l'heure elle faisait chou blanc mais il lui restait encore tant de dossiers à éplucher qu'elle ne désespérait pas. Bien sûr, elle n'avait pas dit un mot de ses plans à son mentor, trop peu sûre de sa réussite qu'elle était. Ca n'avait strictement aucun intérêt de faire miroiter à Hannah un retour sous les feux de la rampe quand elle n'avait encore pas l'ombre d'un argument pour plaider sa cause. C'était injuste mais Sanderson l'avait suffisamment bien formée pour qu'elle sache que pour obtenir quelque chose du système il fallait aller dans son sens et se servir de ses méthodes...

Pour autant, si elle n'avait pas de vraies bonnes nouvelles à annoncer à Hannah, Siobhán se faisait une joie de la retrouver chez Florian Fortarôme. Les pensées un peu trop pleines de ses mésaventures avec Emìr, elle avait grand besoin de se recentrer sur des valeurs sûres.

-J'espère que c'est une lecture intéressante..., fit notre pétillante blonde en guise d'introduction.

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas

Déjeuner entre filles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une soirée entre filles {Alexis}
» Après-midi entre filles [PV Lizzy]
» Déjeuner entre collègues [PV : Sabrina Garrett]
» Sortie entre filles ou confessions intimes ? || Devis & Enoria.
» Katie et Veronica: Shopping entre filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
King's Cross :: L'univers de King's Cross. :: Vox Populi. :: (saison1) RPs.-