Partagez|

Connor Avery ♦ Chef de la B.I.M validé par le staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Siobhán Mc Gill Fhaolain
CHARMEUSE ... DE DRAGONS.



MessageSujet: Connor Avery ♦ Chef de la B.I.M validé par le staff Mar 9 Oct - 19:34


Connor Avery

◢ âge : 40 ans.
◢ date et lieu de naissance : à vous de voir pour la date et le lieu précis. Connor est né en Angleterre.
◢ état civil : célibataire.
◢ numéro de coffre Gringott's : à vous de voir.
◢ signe(s) particulier(s): Connor est tireur d'élite peu de sorciers peuvent prétendre rivaliser avec son coup de baguette voire aucun en fait. Il a reçu plusieurs décorations officielles pour service rendu à la société magique et pour acte de bravoure mais il ne s'en vante pas.
◢ baguette magique : à vous de voir.
◢ familier : à vous de voir.
◢ poudlard : Connor a été envoyé à Poufsouffle pour son sens de la justice et de la loyauté. C'est également quelqu'un de très patient même s'il n'y paraît pas derrière son air dur. Bourreau de travail et persévérant ce n'est pas quelqu'un qu'on distrait facilement, quant à s'en débarrasser une fois qu'on l'a sur le dos, mieux vaut ne pas y compter.
◢ profession : Connor Avery est le chef de la Brigade d'Intervention Magique (B.I.M). Il a suivi un parcours d'auror et a vite acquis le status très envié de tireur d'élite puis a été promu chef de la BIM à la mort de son prédécesseur grâce à son esprit d'analyse et de déduction et à son aptitude à diriger une ou plusieurs équipes avec fermeté.
◢ effets personnels: à vous de voir.

◢ Intrigue : Nous ne vous imposons rien pour ce qui est de la vie privée du personnage, là dessus vous avez carte blanche. En revanche voici comment nous autres, agents de la BIM, percevons notre chef et ce qu'il en est de son parcours professionnel :

Après avoir validé ses ASPICs avec 7 mentions "effort exceptionnel" (libre à vous pour les matières présentées), Connor passe avec brio les tests d'aptitude et de personnalité du Bureau des Aurors. Ces tests connus pour être extrêmement rigoureux, révèlent la capacité (ou l'incapacité) des aspirants aurors à réagir dans une situation dangereuse, à faire preuve de persévérance, d'abnégation et à montrer des compétences exceptionnelles en matière de défense magique.

Trois ans de formation suivent, qui se passent très bien pour Connor. Le jeune auror se distingue de ses camarades notamment par son sang froid, sa réactivité mais surtout la précision de ses tirs. On le classe rapidement tireur d'élite et c'est ainsi qu'il intègre la B.I.M.

Pour ceux qui se le demanderaient, la BIM c'est une force d'intervention spéciale dont la juridiction couvre les crimes d'état, la sécurité nationale, l'anti-terrorisme, le contre-espionnage, et la médecine légale. C'est également le bureau d'investigation principal du Ministère.

Connor est un homme méthodique, assez froid de prime abord mais qui ne manquera pas de lancer des piques savoureuses à qui le cherche un peu trop ou se fait remarquer (voir anecdotes ci-dessous) Il connait parfaitement chacun de ses agents et les a pour la plupart choisi. Il ne les abandonnera ni ne les sacrifera sous aucun prétexte quitte à prendre des risques pour les tirer d'une situation fâcheuse. Il connait également beaucoup de gens chez les aurors et au département des Mystères, départements avec lesquels la BIM travaille en étroite relation.

Connor Avery connait chaque dossier traité par ses équipes et n'hésite pas à mettre la main à la patte chaque fois qu'il estime qu'il estime que ses agents ont besoin d'être épaulé. Les débriefings sont fréquents dans les bureaux de la BIM et ils sont généralement productifs, Avery veillant à les animer lui-même pour donner un point de vue extérieur.

C'est également à lui de coordonner les actions sur le terrain et de s'occuper (malheureusement) de la paperasse. Il a aussi à gérer l'intégration des agents de liaison et les détachements de tireurs d'élite (rares forts heureusement).


◢ Connor et les autres perso de King's Cross

Kaprice Harlington : lorsque la petite recrue des aurors a commencé à être soupçonnée d'avoir un penchant plus que prononcé pour la magie noire, Avery s'est penché sur son cas. Après plusieurs missions placées sous observation - quoiqu'à son insue - Harlington a su convaincre Avery qui a plaidé sa cause au chef des Aurors. Si le petit prodige Harlington a ensuite été mise à l'essai à la BIM.

Quote : lors d'un débriefing avant sortie sur le terrain Avery fait tomber un crayon, en se relevant il surprend Harlignton, les yeux posés sur son postérieur... long silence entendu. Sans commentaire. Allez savoir pourquoi maintenant il suffit qu'il reporte son attention sur elle en prenant le ton de circonstance pour être sûr qu'elle va courrir faire ce qu'il lui a demandé (courrir au sens propre).

♦ ♦ ♦

Siobhán Mc Gill Fhaolain : là encore c'est un peu comme pour Kaprice. Siobhán était affecté au 4ème (département des créatures magiques). Il n'a pas fallu longtemps à Avery pour se rendre compte que l'écossaise (qu'il surnomme Fionna faute d'un prénom prononçable) serait bien plus utile dans ses bureaux à lui qu'à se disputer avec les chasseurs de créatures magiques. Il a donc demandé son intégration comme agent de liaison et encore une fois, il n'a pas eu à regretter ce choix. Siobhán est aussi la plus jeune de l'unité, donc un peu la protégée de tout le monde, la sienne par extension puisque c'est lui qui l'a intégrée à la BIM.

Quote : échanges entre Fionna et Avery lors d'une réunion de travail :
« Je vous ai vu! Vous avez regardé mes fesses!... chef... »
« Oui Fionna. J'ai regardé vos fesses. D'ailleurs tout le monde les a regardées. Votre string est très joli, personnellement je ne suis pas fan du bleu turquoise ça ne colle pas vraiment à mon ordre du jour... »

Et Siobhán de rougir de honte en se rendant compte qu'elle avait déchiré son jean sur le terrain...


Karpice et Siobhán font partie de ses chouchoux même s'il n'en dira rien. Il est d'autant plus exigeant et vache avec elles et s'amuse parfois à jouer de son autorité avec elles. Si on le lui demande, il dira qu'il n'y en a pas une pour rattraper l'autre. Si on ne lui demande pas, il se contentera de classer leurs évaluations dans leur dossier personnel sans leur dire qu'elles satisfont à tous les critères haut la main.

♦ ♦ ♦

Leandre Alister
lien à venir.


◢ Pourquoi celui là et pas un autre ? C'est simple, Kaprice et moi on en a marre d'écrire "le chef de la BIM si, le chef de la BIM mi". Autant vous dire que si vous prenez ce prédef vous allez être plus que sollicité et pas seulement par Kaprice et Siobhán. En dehors de ça je pense que c'est le genre de post qui peut être hyper intéressant à jouer et avec lequel vous n'allez pas vous ennuyer.


_________________

 
Revenir en haut Aller en bas

Connor Avery ♦ Chef de la B.I.M validé par le staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Haiti-Vodou; Un chef suprême pour le voudou est élu
» Chef de Guerre sur Cannon Io... euh... moto
» Arrestation du chef de gang William Baptiste alias "Ti
» Le chef de la DCPJ accuse d'implication dans les kidnappings
» Palace Ducarme Joseph presumé gwo chef bandi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
King's Cross :: L'univers de King's Cross. :: Vox Populi. :: (saison1) Vieilles fiches.-