Partagez

Curiosity Kills The Cat You Know...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alderic Warlock



Curiosity Kills The Cat You Know... Empty
MessageSujet: Curiosity Kills The Cat You Know... Curiosity Kills The Cat You Know... Icon_minitimeDim 5 Aoû - 9:17

Il y régnait au Crawldelia Rock un silence particulier. Certains le trouvaient pesant, d'autres apaisant. Quoiqu'il en soit, quasiment personnes ne s'était demandé d'où venait ce silence. On considérait la plupart du temps que le calme était de rigueur chez un antiquaire. Or, si l'on y prêtait un tant soit peu attention, on se rendait compte qu'au Crawldelia Rock, quantité d'objets bruyants s'amoncelaient jusqu'au plafond. Où que l'on se trouve on était entouré d'objets tous plus singuliers les uns que les autres. Chacun chargé d'histoire. On avait peine à imaginer le propriétaire faisant l'inventaire une fois l'an comme le demandait le Ministère de la Magie, pourtant, en ce beau samedi matin, c'est à cette besogne-là que l'on trouverait M. Warlock. Sur la porte, la pancarte indiquait Fiers mes jeu et de temps en temps on pouvait voir l'entrée débagouler un nuage de poussière dense. Nulle doute donc que malgré le silence il y avait bien quelqu'un ou quelque chose qui se démenait à l'intérieur.

Les passants maugréaient, tentant d'éviter tant bien que mal les expectorations de la boutique. Merlin savait ce que ces nuages de poussière traînaient dans leurs volutes et auraient bien pu leur faire. Personne n'aurait eu l'idée de se faufiler à l'intérieur à moins d'avoir véritablement besoin des services d'Alderic Warlock. Du moins c'était ce qu'il semblait.

L'homme était connu dans Londres plus parce qu'il était capable de vous dépanner en presque toute situation que pour son travail d'antiquaire et pourtant, les connaisseurs, les amateurs d'histoire, et parfois aussi des gens moins recommandables se pressaient tous au Crawldelia Rock pour négocier l'achat d'objets rares ou parfois simplement pour s'immerger dans ce capharnaüm merveilleux qu'était la boutique de Warlock. Pour qui était un habitué, le jour de l'inventaire était sans doute le meilleur jour pour venir faire un petit tour chez l'antiquaire. Pour Alderic, c'était plus les douze travaux d'Hercules qu'une partie de rigolade, certains objets ne supportant pas d'être arrachés à leur routine quotidienne, comme par exemple cette flûte traversière qu'Alderic avait récupérée après l'affaire de la Fée Carabosse et qui lui en faisait voir de toutes les couleurs.

Le feulement métallique du chat se fit entendre suivi d'un aboiement enjoué. Quelqu'un venait d'entrer.

- Nous sommes fermés... re... passez plus tard., claironna une voix qui venait du fin fond d'un nuage de poussière. ... professeur Sweetlove? Je ne vous avez pas reconnu, ça vous ennuierait de me donner un coup de main, cette satanée flûte ne me lâchera pas.

A mesure que le nuage de poussière disparaissait, Alderic apparaissait progressivement, la tête en bas suspendu dans les airs comme une marionnette. Walter, le squelette majordome se tenait auprès de lui affichant autant que son crâne le lui permettait un air contrit.
Revenir en haut Aller en bas

Curiosity Kills The Cat You Know...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
King's Cross :: L'univers de King's Cross. :: Vox Populi. :: (saison1) RPs.-