Partagez|

#3. Passé, présent & futur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rita Skeeter
CELEBRE JOURNALISTE.



MessageSujet: #3. Passé, présent & futur. Sam 16 Juin - 10:34

Intrigue n°1.
Août-Septembre 2012.


Dans la Gazette parût, le 3 Août 2012,

Gros coup de filet pour la Brigade d'Intervention Magique, dans le milieu des trafiquants.
C'est, en effet, Jeudi dernier, que, suite à plusieurs arrestations consécutives, la B.I.M (Brigade d'Intervention Magique, ndlr) a, enfin, réussi à démanteler le réseau de la veuve noire. Les quelques gros bonnets de la contrebande ont, ainsi, pu été arrêtés et conduits manu-militari au ministère pour un interrogatoire poussé. Les rouages s'engrangent, tout devient clair : le réseau de la Veuve Noire, aussi sinistre soit-il, impliqué dans le trafic d'artefact, de substances interdites et autres sombres affaires, a été éventré.
Le Ministère de la Magie, en la personne du Chef de la Brigade d'Intervention Magique, Mr. Hernest de Woodcroft, prévoit une conférence de presse dans le courant de la semaine prochaine.


Dans les locaux de la Brigade d'Intervention Magique.
La fin du réseau de la Veuve Noire est l'accomplissement de longs mois de travail. Pour beaucoup d'entre eux, c'est du repos bien mérité qui s'annonce. Avec l'arrestation de Samuel Crowley, Calvin O'Lean et Tobias Summerset, la Brigade d'Intervention Magique a fait une grosse pêche, permettant ainsi de concrétiser leur dur labeur. Récoltant peu à peu toutes les informations nécessaires pour faire couler l'intégralité du réseau, c'est avec le cœur plus léger, que désormais, la B.I.M. rassemble toutes les preuves afin de ne laisser aucune chance à ces barons d'échapper à la justice magique britannique.

Mais une ombre persiste au tableau : Le Chef de la Veuve Noire n'est toujours pas tombé. Aucun des trois bonnets arrêtés n'a donné suffisamment d'informations pour que l'on puisse révéler l'identité réelle de ce dernier. Après avoir convaincu Tobias, la B.I.M décide de l'envoyer négocier son arrestation.

En vain.

La réaction de la tête de réseau ne se fait pas attendre. Le corps de Tobias Summerset est retrouvé pendu, au bout d'une corde, sur le London Bridge, mis bien en évidence, à la vue des sorciers, comme des moldus. L'avertissement est sans équivoque. La B.I.M n'en a pas encore fini avec la Veuve Noire. Dans la poche du cadavre, on trouve un parchemin sale, avec ces mots : Ce n'est qu'un avant goût. Fin de la négociation.

Dur. Difficile à encaisser pour la Brigade. Grâce à l'aide du reste du département de la justice magique, ils parviennent à étouffer l'affaire in extremis afin qu'elle ne retombe pas dans les oreilles des journalistes les plus doués. Mais malgré les sortilèges d'oubliette jetés à la pelle, le Chef de la Veuve Noire est encore maître du jeu.



Une semaine plus tard:
La panique s'est emparée de Londres. La B.I.M, le bureau des Aurors, les Oubliators, ainsi que le service de réparation des infrastructures sorcières ET moldues, personne ne sait plus où donner de la tête. En effet, depuis la descente de la B.I.M dans le marché au Troll, la ville de Londres est sens dessus dessous. Du lâché de créatures magiques violentes et destructrices, de l'augmentation soudaine de la délinquance, le Ministère vous conseille de bien vouloir rester chez vous. C'est en effet plus sûr, jusqu'à ce que tout se tasse.

le 15 août 2012 :
Elle est là, haute, resplendissante dans les cieux. Dégageant sa luminosité verdâtre et impressionnante sur Londres, la Marque des Ténèbres a embrasé les cieux de la capitale britannique. Une vague de terreur s'empare de la ville. La criminalité semble avoir prit un tour plus chaotique qu'il ne l'était déjà, empêchant le ministère de faire tampon entre les informations et les médias. La Gazette s'en empare et l'affiche en gros titre :

« SONT-ILS DE RETOUR ? »

_________________

COMPTE FONDATEUR. NE MP SOUS AUCUN PRETEXTE.
Vous renseignez pour contacter un membre du staff, ici.



Dernière édition par Rita Skeeter le Mar 19 Juin - 19:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

#3. Passé, présent & futur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Passé, présent et futur ? [Caracole et Mickael]
» Passé, présent et futur ? [Caracole et Mickael]
» Blake-Ne revivez le passé que s’il vous sert à construire le futur.
» Echange "Futur et Passé"
» On ne peut oublier le passé, mais le futur peut l'enfouir || Vent du Sahara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
King's Cross :: L'univers de King's Cross. :: Les textes fondamentaux.-