Partagez

Retrouvailles [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Iranoe Sayuri
CHERCHEUSE EN POTION,
RICHE HERITIERE.



Retrouvailles [PV] Empty
MessageSujet: Retrouvailles [PV] Retrouvailles [PV] Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:22

Un peu plus de dix ans. 120 mois. Un peu plus de 3650 jours... Et elle évitait soigneusement de songer au nombre d'heures, de minutes et de secondes. Dix ans, c'était plutôt long pour une amitié. Néanmoins, si l'on pouvait reprocher à Iranoe de ne pas avoir pris de nouvelles ou pire, de ne pas avoir vu Ash depuis sa sortie de Poudlard, on ne pouvait pas dire qu'elle n'avait pas gardé un oeil sur la briseuse de malédictions. Simplement... Le passé de l'héritière Sayuri avait été compliqué pendant presque dix ans et lorsque l'on connaissait le don -ou la malédiction, tout dépendait du point de vue- de Ash, la voir alors que l'on est devenu pour elle un cauchemar ambulant aurait été du pur sadisme. Sadique, Iranoe était loin de l'être même si parfois, sa manière terriblement terre à terre de voir les choses donnait l'illusion du contraire, elle ne faisait jamais souffrir par pur plaisir. Le jour de l'enterrement de ses parents, Iranoe s'était promis de revoir l'une de ses rares amies de Poudlard mais il lui avait fallu deux ans de plus pour pouvori retrouver une sorte de paix intérieure. Ainsi, elle avait chassé la haine et la rancune qu'elle avait bien pu ressentir envers ses géniteurs.

Néanmoins, elle était toujours marquée et le serait à vie, quoiqu'elle fasse. Il y a des choses qu'elle ne pouvait pas enlever. Aussi s'était-elle finalement décidée à aller à la boutique où elle avait envoyé un nombre incalculable de gens... une manière comme une autre de prendre soin de son amie. Apparue un peu plus tôt au Chemin de Traverse, Iranoe avait prit le temps de trouver une théière qu'elle avait maudit... histoire d'amener quelque chose. Elle avait conscience que son stratagème était pitoyable mais elle avait l'intuition que cela l'aiderait à renouer un lien avec Ash. Consciente qu'elle attirait les regards, elle rabattit sa capuche sur ses cheveux avant de se faufiler dans l'allée des embrumes. Ce n'était pas la première fois qu'elle s'y rendait en personne mais c'était la première fois qu'elle y allait sous sa véritable apparence.

D'un pas vif, elle passa devant les boutiques où elle avait l'habitude de flâner pour trouver telle ou telle antiquité, tel ou tel ingrédient pas vraiment légal pour ses recherches. Un sourire naquit sur ses lèvres alors qu'elle songeait que si le ministère faisait un jour une descente dans son véritable laboratoire, elle serait bonne pour terminer dans une prison de Haute Sécurité. Sauf que personne ne savait vraiment où il était situé. Une silhouette se dessina quelques mètres plus loin et Iranoe baissa la tête le temps de la croiser. Bientôt, elle faisait face à la devanture de la boutique de son amie. Elle la contempla un instant avant de pénétrer à l'intérieur. Aussitôt la porte close, elle abaissa sa capuche.

-Bonjour...
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Flynn
BRISEUSE DE MALEDICTIONS.



Retrouvailles [PV] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV] Retrouvailles [PV] Icon_minitimeSam 28 Juil - 12:04

Assise à son bureau, la jeune briseuse de malédictions avait enfermé son crâne entre ses deux mains, qui massaient ses tempes en douceur, puis de plus en plus violemment. Elle essayait de se calmer, mais c'était un peu plus difficile avec chaque jour qui passait. Plus les visiteurs se succédaient sur la chaise en face d'elle, plus elle se sentait se détacher de ce monde pour s'enfermer dans le sien. Les barrières qu'elle avait érigées devenaient de plus en plus hautes et de plus en plus infranchissables, elle en était consciente. Mais son séjour à Sainte-Mangouste lui avait fait comprendre où étaient ses limites et elle les frôlait du bout des doigts. Son corps allait finir par la lâcher, et elle envisageait sérieusement une retraite de quelques mois, années s'il le fallait, ailleurs. Au fin fond des Highlands écossais où elle ne côtoierait personne. Ce qui l'en empêchait ? Pas l'argent, il n'y avait aucun souci de ce côté-là, son coffre à Gringotts était sans doute rempli de façon suffisante pour lui offrir un Etat entier. Mais quoi qu'elle pense, elle ne pourrait pas abandonner ce commerce. Briser des malédictions était, avant d'être son gagne-pain, une véritable passion dont elle ne pourrait se passer, quoi qu'il arrive. Sa santé mentale passerait après, elle était encore assez armée pour résister. Il faudrait qu'elle fréquente un peu plus les quelques amis qu'elle avait, s'imprégnant de leur présence pour avancer. Il faudrait qu'elle arrive à mettre la main sur Emìr et qu'il accepte de se conduire normalement pour qu'elle retrouve le complice dont elle avait besoin. Sinon elle allait élire domicile au Crawldelia Rock. Et elle n'était pas sûre que cela convienne au propriétaire des lieux. Agacée, elle posa les mains à plat sur la table et inspira profondément. Elle avait du travail, autant s'y atteler pour tenter de passer au-dessus.

Elle se leva, cueillit Hécate du bout des doigts, laissant la veuve noire monter sur sa main, son bras et remonter jusque dans son cou où elle aimait prendre la mesure du coeur de sa maîtresse. Les battements se calmèrent rapidement alors qu'elle considérait ses travaux en attente. Les objets n'avaient pas d'âme, pas de coeur, pas de défauts. L'aspect reposant de son travail. Elle goûtait alors au silence et au challenge intellectuel … mais jamais longtemps. Elle entendit la porte s'ouvrir et mit quelques secondes avant de se retourner. Le temps de se résigner, d'accepter le fait qu'on venait de décider qu'elle n'avait pas le droit à quelques instants de quiétude. Mais la voix lui fit fermer les yeux. Bonjour... Avant de les rouvrir, d'achever son demi-tour et de plonger son regard dans celui d'une ancienne amie. Iranoe ... Cela faisait longtemps, bien trop longtemps. Quand son amie avait quitté Poudlard, un an avant elle, elle n'avait plus donné de nouvelles. Ash n'avait pas cherché à la retrouver, comprenant son envie de rester seule. Les détériorations qui s'étaient effectuées au cours du temps sur le visage de la jeune femme lui laissaient présager le pire. Mais, lorsqu'elle se retourna, elle eut pour une fois une bonne surprise. Son visage, ravagé, dans ses souvenirs, était simplement marqué de cicatrices des horreurs qui avaient élu domicile sur sa peau avant son départ. Elle inclina simplement la tête, avant de lui demander : Que me vaut le plaisir … ? Elle n'avait jamais été expansive, et même si revoir son ancienne complice lui faisait un bien immense, elle n'en montrerait rien. En tous cas pas avant de savoir si ce n'était qu'une visite de courtoisie, mue par le simple besoin de ses services. Quoiqu'elle aurait pu envoyer quelqu'un à sa place ...
Revenir en haut Aller en bas
Iranoe Sayuri
CHERCHEUSE EN POTION,
RICHE HERITIERE.



Retrouvailles [PV] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV] Retrouvailles [PV] Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:48

Iranoe se souvenait parfaitement de la jeune fille qui avait été l'une de ses rares amies à Poudlard. Au départ, rien ne les avait lié. Ensuite... Il avait fallu que Ash s'ouvre pour que toutes les deux se découvrent et commencent à s'apprécier avant de devenir amies. Ash avait finit par mettre Iranoe au courant des visions qui l'assaillaient et cette dernière s'était acharnée sur ce problème jusqu'à ce que toutes les deux, trouvent une potion qui aidaient Ash. Mais c'était précisément cela qui avait finit par les séparer. En partant de Poudlard, à la fin de sa dernière année, Iranoe s'était promis de ne pas perdre contact avec sa compagne. Cela avait été sans compter le père d'Iranoe dont les actes n'avaient pas manqué de susciter la haine chez la jeune fille. Alors comment celle-ci aurait pu revenir auprès de son amie en sachant pertinnemment ce qu'elle allait lui infliger?

Iranoe n'avait jamais été volontairement cruelle et elle prenait un soin particulier de ses amis. Du coup, elle avait volontairement coupé les ponts avec Ash sans pour autant la quitter des yeux. Elle était simplement restée éloignée le temps... que tout cicatrise. Et là, c'était précisément parce qu'elle pensait que son apparence était mieux que Iranoe se présentait à la boutique de son amie. Immobile à quelques pas de la porte, elle venait de saluer la jeune femme magnifique qu'était devenue Ash. Quand celle-ci prononça son prénom, Iranoe se sentit transportée des années en arrière alors qu'elles tentaient de fabriquer une potion en toute illégalité. Un sourire léger naquit sur ses lèvres alors qu'elle franchissait la distance qui la séparait de son interlocutrice. La question la fit hausser un sourcil. Depuis quand avait-elle besoin d'un prétexte pour... Bon ok, elle en avait prévu un, au cas où... Elle ne se laissa pourtant pas démonter pour autant.

-L'envie de te voir. Et si cela ne te suffit pas comme justification, j'ai une théière maudite pour toi...

Elle sortit la théière qui n'avait de maudite que le nom et la fit passer entre ses mains avant de la poser doucement. Reprenant un air sérieux et plongeant son regard dans celui de Ash, elle ajouta.

-Je suis tellement désolée de t'avoir laissé sans nouvelles, Ash. Mais... Les choses ont fait que c'était un mal nécéssaire.

Elle restait volontairement évasive, se doutant parfaitement que son visage devait être véritablement horrible pour son amie... Toutefois, il l'était probablement beaucoup moins que par rapport à quelques années auparavant. C'était d'ailleurs pour pouvoir la revoir qu'Iranoe avait travaillé à ne plus rien ressentir de négatif vis à vis de ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Flynn
BRISEUSE DE MALEDICTIONS.



Retrouvailles [PV] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV] Retrouvailles [PV] Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:40

La réponse de la jeune femme arracha un sourire à Ash alors qu'elle considérait l'objet qu'elle venait de poser sur son bureau. Elle avait suffisamment d'expérience dans le domaine pour savoir qu'on ne promenait pas un objet maudit en toute impunité et d'autres précautions auraient été prises s'il y avait un réel problème. Ainsi, elle était venue pour la voir. Après toutes ces années, huit au total, elle avait enfin trouvé le chemin de sa boutique ou plutôt l'envie de franchir le pas de cette porte. Elle passa devant elle pour prendre la théière entre ses mains, se « prêtant au jeu ». Elle la leva pour l'inspecter, avant de prendre sa baguette et, d'un moulinet et un informulé, lever ce que la sorcière avait dû lancer elle-même. Maintenant que l'une des raisons est éliminée, nous allons pouvoir nous concentrer sur la seconde, dit-elle, avec la nonchalance qui la caractérisait. Jamais d'émotions vives chez la demoiselle, comme anesthésiée par le monde qui l'entourait. Cependant, ce n'était pas parce qu'elle renvoyait de l'indifférence qu'elle ne ressentait rien, et Iranoe était bien placée pour le savoir. Une douce chaleur s'était répandue en elle aux paroles de celle qui avait été, comme dans une autre vie, une de ses plus proches et rares amies et elle n'avait aucune envie de la voir franchir ce seuil dans l'autre sens sans avoir rattrapé le temps perdu ou tout du moins sans avoir eu auparavant l'assurance que huit autres années ne s'écouleraient pas avant que leurs chemins se croisent de nouveau. Et miss Sayuri ne semblait pas avoir envie de partir, ce qui lui convenait parfaitement. D'un geste de la main, elle lui indiqua le fauteuil de l'autre côté de son bureau. Elles seraient plus à l'aise assises pour un échange qui s'annonçait long et fourni, du moins l'espérait-elle.

A ses excuses, Ash s'assit également avant de poser les coudes sur son bureau pour contempler le visage de son amie. J'imagine. Ce fut sa seule réponse dans un premier temps, juste pour lui permettre de superposer l'image qu'elle avait d'elle avant et celle qui était sous ses yeux maintenant. Il y avait déjà quelques stigmates marbrant la peau d'Iranoe, mais ce qu'elle voyait la laisser présager le pire pour ce qu'elle avait dû subir pendant ces années d'absence. Elle présentait un nombre impressionnant de cicatrices et, même si celles-ci étaient résorbées en grande partie, il n'en restait pas moins que son visage avait dû être monstrueux. Cependant, ce n'était pas ce qui était important aux yeux d'Ash. Elle n'était pas proche de grand monde, mais elle n'en était pas moins loyale au peu d'amis qu'elle avait. Je comprends ce qui t'a poussée à m'éviter. Et je t'en remercie. Mais cela était proprement égoïste de sa part. Aurait-elle réagi de la même façon si elle lui avait laissé le choix ? Rien n'était moins sûr. Hécate titilla sa jugulaire et elle claqua de la langue pour la rappeler à l'ordre. Sa main traversa la table pour venir prendre celle d'Iranoe. Elle la regarda au fond des yeux et demanda, finalement : Mais qui a été là pour t'aider à cicatriser ?
Revenir en haut Aller en bas
Iranoe Sayuri
CHERCHEUSE EN POTION,
RICHE HERITIERE.



Retrouvailles [PV] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV] Retrouvailles [PV] Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:20

Sans quitter Ash du regard, Iranoe assista à la levée de la pseudo malédiction qu'elle avait jeté sur la théière. Elle n'avait pas honte de dire que ce n'était que du vent, comme malédiction. Elle avait simplement fait ce qu'il lui semblait être le mieux pour alléger sa rencontre. Parce que revenir après huit ans sans nouvelles, ce n'était vraiment pas quelque chose d'évident. Elle ne pouvait décemment pas arriver et faire comme si rien ne s'était passé alors que c'était tout le contraire... D'où cette théière dont la malédiction fut levée avec nonchalance. Iranoe était bien placée pour ne pas s'offusquer de l'apparente indifférence de Ash. C'était bien quelque chose qui n'avait pas changé durant tout ce temps. Iranoe comprenait, entretenant le même masque que sa compagne. La seule différence, c'était qu'elle le laissait tomber quand elle était en présence de ses rares amis.

Assise dans un confortable fauteuil, elle laissa à sa compagne le temps de se faire à son image. Iranoe espérait réellement avoir cicatrisé, ne désirant pas le moins du monde imposer un visage horrible à Ash qui devait en voir suffisamment durant ses journées. Lorsque celle-ci la remercia, Iranoe éprouva un certain soulagement: Ash avait comprit. Iranoe sourit avec douceur.

-Je me suis éloignée mais je ne t'ai jamais perdu de vue, Ash.

La loyauté version Sayuri. Iranoe pouvait être loin, elle tâchait toujours de ne pas oublier ses rares amis dont elle se sentait réellement proche. Elle s'était éloignée pour e pas faire souffrir inutilement son amie... même si elle ne doutait pas que celle-ci n'eut rien dit si elle était restée. Etre altruiste n'était pas vraiment la ligne principale du caractère de l'héritière Sayuri mais elle savait en faire preuve quand cela était nécessaire. Ses doigts se nouèrent à ceux de Ash et les prunelles tricolores soutinrent le regard tandis que son amie lui posait une question qui la surprit. Iranoe prit le temps de réfléchir avant de murmurer.

-Suite à mon divorce, Dakota a été présent. Sans lui, je n'aurais pas trouvé la force d'abandonner ma haine envers mes parents même s'ils sont morts. Néanmoins, j'ai fait le travail seule, comme toujours.

Iranoe avait toujours été une solitaire pour ce qui était de gérer ses sentiments et ses émotions. Elle avait des amis proches mais les appelait rarement au secours quand elle en avait besoin. C'était ainsi et rien n'était parvenu à la faire changer. Appeler Dakota durant les périodes sombres de son divorce était un miracle en soit. Elle avait montré un peu de faiblesse et bien qu'elle ne le regrette pas, elle s'en voulait d'avoir faillit au sens de l'honneur qu'on lui avait inculqué depuis sa prime enfance.

-Si tu me poses cette question, c'est que je suis moins horrible à regarder pour toi, n'est-ce-pas?
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Flynn
BRISEUSE DE MALEDICTIONS.



Retrouvailles [PV] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV] Retrouvailles [PV] Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:42

Les paroles d'Iranoe s'enroulèrent autour d'Ash qui eut un léger sourire, un des rares qui effleuraient jamais ses lèvres. Elle savait qu'elle avait dû l'observer, de loin. Quelques clients s'étaient présentés sur recommandation sans donner de nom, mais n'en avaient pas eu besoin? À chaque fois, c'était comme si l'aura de son amie les entourait, comme si elle lui faisait passer le message silencieux qu'elle était désolée, mais qu'elle était toujours là, à sa manière, à distance. Et savoir simplement qu'elle pensait à elle et ne lui avait pas tourné le dos avait confirmé ce qu'elle pensait et lui avait permis d'espérer un jour la revoir, même huit ans après. Et même si elle avait été surprise de la voir apparaître, elle savait que c'était dans l'ordre des choses. Mais l'entendre dire n'était pas désagréable. Je le sais. Chaque personne que tu m'as envoyée a été satisfaite, j'espère ? Toujours pas de grande déclaration, mais son regard en disait sans doute plus long que ses paroles. Elle serra simplement ses doigts un peu plus fort entre les siens, contact certes minimaliste mais rassurant et suffisant pour faire comprendre ce qu'elle ressentait en cet instant précis. Elle avait envie qu'elle lui dise ce qui lui était arrivé et qu'elles rattrapent le temps perdu. Mariée, puis divorcée, apparemment. Le prénom de Dakota fit tiquer la jeune femme. Elle n'avait jamais été une grande fan de ce jeune homme, qui la perturbait grandement de son don, montant tour à tour un faciès hideux puis un visage beau à se damner. Cependant, s'il avait pu être d'un quelconque secours à leur amie pendant qu'elle était au loin (certes bien malgré elle, mais les faits étaient là), il remontait légèrement dans son estime. Peut-être se montrerait-elle civilisée et non cassante avec lui la prochaine fois que leurs chemins se croiseraient. Nulle jalousie, qui aurait été tout bonnement déplacée. Les faits étaient là. Et Ira l'avait dit d'elle-même : après tout, elle avait toujours été extrêmement solitaire et silencieuse quand il s'agissait de régler ses soucis, Ash l'avait toujours su.

Quand la question de son apparence se posa, la briseuse de malédictions ne répondit pas tout de suite, ramenant ses yeux sur le visage de son amie. Elle tentait de faire l'état des lieux de mémoire, avec ce dont elle se souvenait. Il lui avait toujours semblé marbré de griffures et autres blessures déplaisantes, aujourd'hui toutes cicatrisées. Mais une collection de nouvelles étaient venues s'ajouter pendant son absente, aujourd'hui au moins en partie résorbées, mais tout de même. Tu es … différente. Elle ne se permit pas de toucher, car cela n'avait, déjà, aucun intérêt, ce qu'elle voyait n'étant pas réel et ensuite, ça aurait été une forme de familiarité qui ne lui ressemblait en aucune façon : Tes anciennes blessures se sont refermées, et je peux voir les stigmates de nouvelles, que tu as dû avoir en mon absence. Mais effectivement, à l'heure qu'il est … il n'y a plus rien de monstrueux sur tes traits. Elle était sans doute arrivée elle-même à cette conclusion, sans quoi Ash se doutait qu'elle ne serait pas venue la voir. Mais je pense que je ne t'apprends rien. Elle eut un léger sourire : Je suis heureuse de constater que tu as pu faire le ménage dans ton existence. Il ne te reste plus qu'à me mettre à la page. Qu'est devenue Iranoe Sayuri ?
Revenir en haut Aller en bas
Iranoe Sayuri
CHERCHEUSE EN POTION,
RICHE HERITIERE.



Retrouvailles [PV] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV] Retrouvailles [PV] Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:15

Le sourire d'Ash. Si faible qu'il aurait pu passer inaperçu si Iranoe n'avait pas été aussi observatrice. Plus que le reste, il fut le signe que la jeune femme était réellement heureuse de revoir Iranoe qui, elle-même, savourait le fait d'être avec l'une des seules personnes qui la connaissait bien. Elle avait l'impression de se retrouver à Poudlard, au sein de la bibliothèque alors qu'elles cherchaient un moyen d'aider Ash. Celle-ci posa une question qui fit naître un sourire amusé sur les lèvres d'Iranoe.

-On ne peut plus. J'ai été remerciée bien plus que ce à quoi je m'attendais, je t'avoue.

De part les clients qu'elle avait aiguillé vers Ash, Iranoe avait reçu des présents pour la remercier. Chose à laquelle elle ne s'était jamais attendue. A croire qu'elle avait fait une bonne action en donnant simplement une bonne adresse. Le contact des doigts de Ash sur les siens s'accentua. C'était largement suffisant pour faire comprendre à Iranoe ce que sa compagne pouvait bien ressentir. A vrai dire, l'héritière Sayuri ressentait exactement la même chose. En huit ans, toutes deux n'avaient guère changé. Iranoe était juste devenue bien plus discrète qu'avant, elle veillait à laisser le moins de traces possibles. Elle expliqua d'un air tranquille ce qu'elle avait vécu durant toutes ses années sans pour autant entrer dans les détails: Ash voyait suffisamment d'horreurs sans qu'Iranoe ait besoin d'en rajouter.

Inquiète malgré tout, Iranoe demanda ce qu'il en était de son visage. Elle laissa à Ash le temps de la contempler de nouveau avant de lui délivrer une réponse qui la soulagea. La suite des paroles de la jeune femme conforta Iranoe dans ce à quoi elle pensait.

-J'espérais que mes efforts soient suffisants. Je suis ravie d'apprendre que c'est le cas.

A son tour, elle reserra la prise de ses doigts.

-J'ai hérité de la fortune de mes parents. J'ai enfin pu me lancer dans la recherche dans les potions. Ma vie sociale est des plus limitées mais c'est une chose qui n'a guère changé, comme tu peux le voir. Et toi... Parles-moi un peu de toi.

Ce n'était pas un ordre, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Flynn
BRISEUSE DE MALEDICTIONS.



Retrouvailles [PV] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV] Retrouvailles [PV] Icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:36

La satisfaction des connaissances d'Iranoe n'était pas une surprise pour la jeune femme, mais l'entendre dire la rassurait. Elle avait donc demandé des nouvelles et gardait un oeil sur elle malgré tout. Elle hocha simplement la tête, avant de préciser : Ils m'ont eux aussi recommandé à d'autres personnes et font partie pour la plupart de mes habitués. Je ne pourrai jamais assez te remercier. Même si ce n'était pas tant la réputation qu'ils lui avaient donnée et qu'ils avaient diffusée, ou l'argent qu'il lui avait rapporté, plus l'intérêt et le coup de pouce que son amie avait donné à son commerce, même de loin. Si ce n'était que l'aspect pécuniaire et le goût du défi qui la poussaient habituellement, ça avait été différent sur ces affaires-là. Car quoi qu'elle montre et quoi qu'elle renvoie comme image, Ash tenait aux quelques amis proches qu'elle avait. Et la présence d'Iranoe en face d'elle et sa main dans la sienne valait tous les cas étranges du monde.

Surtout son inquiétude à son sujet par rapport à son aspect physique. Cependant, elle semblait avoir oublié qu'elle n'avait rien dit, jamais, même lors de leur première rencontre où elle avait immédiatement noté les stigmates qui marbraient son visage. Et pourtant, elle avait appris à la connaître malgré cela, et avait toujours été à l'aise en sa présence. Ce n'était pas le physique qui comptait quand on aimait, même si cela reflétait les tréfonds de l'âme de la jeune femme. Elle savait ce qu'elle valait, elle connaissait la raison de son aspect physique, et c'était pour cela qu'elle avait toujours supporté les visions, et l'odeur, même, parfois. C'était ignoble, de parler ainsi de la jeune femme en face d'elle, mais c'était malheureusement sa réalité. Ils le sont, et même au-delà. Tu es plus belle que dans mes souvenirs. Ne cherchez pas un quelconque sens profond à ses paroles autre que celui-ci : elle reconnaissait et saluait les efforts qu'elle avait accomplis et auxquels elle n'avait pas pu assister. Mais il leur restait tout le reste de leurs vies pour se rattraper, et elle comptait ne pas en perdre une miette.

Elle hocha doucement la tête alors qu'elle parlait : Ton rêve s'est réalisé, elle voulait bien sûr parler des potions, pas spécialement de la fortune de ses parents, qui devait être un simple tremplin pour le reste. Pour la vie sociale limitée, cependant, elle ne put que surenchérir : Je crois que nous sommes deux dans ce dernier cas. Mon travail m'a apporté réputation et occupation illimités, un coffre rempli à Gringotts. Mais ma situation n'a pas énormément changé. Une frustration immense, son absence de résultats sur sa propre malédiction qu'elle ne parvenait pas à enrayer qui lui rendait les choses bien compliquées, notamment avec le peu d'amis qu'elle avait. Le rouge faillit lui monter aux joues au souvenir de « l'incident » avec Alderic et elle s'efforça de glisser dessus : Ta potion me rend toujours de fiers services, mais je ne serais pas contre une amélioration ... Son hospitalisation en urgence à Sainte-Mangouste n'avait effectivement pas été une partie de plaisir, et elle sentait sa force de concentration diminuer à force de prendre des doses quotidiennes de plus en plus fortes et de plus en plus rapprochées ...
Revenir en haut Aller en bas
Iranoe Sayuri
CHERCHEUSE EN POTION,
RICHE HERITIERE.



Retrouvailles [PV] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV] Retrouvailles [PV] Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:14

-Il n'est pas nécessaire de me remercier. J'ai fait ce qu'il me semblait juste pour t'aider...

Elle pensait ce qu'elle venait de dire. Elle n'avait pas aiguillé des gens vers Ash pour en retirer un quelconque bénéfice personnel. Durant toutes ses années d'absence forcée, elle avait trouvé en cette "aide", un moyen de faire comprendre à la jeune femme qu'elle ne l'avait pas oublié. Iranoe avait eut confiance en l'intelligence de son amie pour que celle-ci découvre et comprenne le message caché. Et enfin, elle avait la satisfaction de voir qu'elle avait eut raison. Son inquiétude suivante trouva rapidement une fin lorsque la jeune femme lui confia qu'elle était plus belle qu'avant. Il n'y avait aucun narcisme dans ses pensées-là. Simplement, Iranoe avait une conscience aigue du "don" de sa compagne qui lui donnait à voir des horreurs.

-Merci.

Elle ne voyait pas vraiment quoi répondre d'autre à ce sujet. Elle savait juste que si la réponse d'Ash avait été négative, elle serait d'ores et déjà chez elle. Pour Iranoe, il était hors de question de faire payer à son amie, les frais des aléas de sa vie, quels qu'ils soient. Elle esquissa un sourire lorsque Ash lui dit que son rêve de devenir maître des potions s'était réalisé.

-Il a quand même fallu que j'attende que mes parents soient morts pour pouvoir me lancer officiellement...

Elle hocha doucement la tête lorsqu'il fut question de leur vie sociale. Sur ce point-là, aucune d'elle n'avait changé. Iranoe retint un soupir, elle aurait tant aimé que Ash puisse avoir une vie sociale! Elle n'eut pas l'occasion de s'attarder plus dans ses pensées que son amie lui disait que la potion qu'elle avait inventé il y avait des années de cela méritait une amélioration. Iranoe haussa un sourcil.

-Qu'est-ce-qui ne va pas?

La voix était douce mais le regard sérieux. S'il y avait bien un sujet avec lequel Iranoe ne plaisantait jamais, c'était bien les potions... Surtout celles qu'elle donnait aux gens qu'elle appréciait.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Retrouvailles [PV] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV] Retrouvailles [PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
King's Cross :: L'univers de King's Cross. :: Vox Populi. :: (saison1) RPs.-