Partagez

Monsieur le Ministre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
James Arcturus Sorcefort



Monsieur le Ministre Empty
MessageSujet: Monsieur le Ministre Monsieur le Ministre Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:13


Citation :
Monsieur le Ministre,

Je vous écris cette circulaire pour vous prévenir que le projet Imaginarium, dont nous avons convenu ensemble, est dans sa phase de test au département des Mystères.
Je me permets de vous rappeler les modalités de cette phase de test ainsi que les propriétés intrinsèques à l’enchantement du projet Imaginarium.

Le projet Imaginarium est une mesure de défense sécuritaire pour le département des Mystères et potentiellement pour le Ministère dans son ensemble quand la phase de test sera réalisée et validée.

Elle consiste en la mise en place d’un enchantement « vivant » permettant un contrôle du département par l’enchantement. L’enchantement permet de donner une intelligence partielle à l’ensemble du département qui va alors se mettre à enregistrer des données multiples et diverses sur tout ce qui s’y passe. Les données enregistrées sont de l’ordre sensoriel et magique. Ces données sont enregistrées pour une durée de 5 ans dans des zones de stockage sécurisées et inaccessibles à part pour les instantes dirigeantes du Ministère.

Une fois enregistré dans l’enchantement comme personne accréditée, tout utilisateur peut avoir accès aux informations et obtenir une visualisation des données par simple demande, selon son niveau d’habilitation.

Une telle mesure va ainsi permettre un meilleur contrôle des expérimentations, des informations confidentielles et surtout de la sécurité.

La période de test s’étend sur six mois, une durée suffisante pour avoir un retour d’informations exploitables.

Je reste disponible pour toutes demandes que vous pourriez avoir ainsi que pour une démonstration de la réussite de ce projet.

James Arcturus Sorcefort, Directeur du Département des Mystères.
Revenir en haut Aller en bas
Kingsley Shacklebolt
MINISTRE DE LA MAGIE.



Monsieur le Ministre Empty
MessageSujet: Re: Monsieur le Ministre Monsieur le Ministre Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:49

Cher Directeur,

Vous avez mon aval pour commencer cette phase d'essai. Ne négligez pas le dispositif d'arrêt d'urgence dont nous avons déjà parler. Il ne faudrait pas que nous nous retrouvions avec une deuxième salle des archives, pour vous rappeler à ce bon souvenir.

J'attends un rapport hebdomadaire de vous sur l'avancée de vos travaux dans l'idée d'un rapport final dans six mois donc.

Cordialement,
Kingsley Shacklebolt,
Ministre de la Magie.

Post-scriptum : avez-vous réfléchi à la semaine de formation que j'évoquai dans notre échange précédent? Je pense qu'elle ne pourrait qu'être bénéfique pour vos équipes si votre projet d'Imaginarium devait être couronné de succès (ce dont je ne doute pas).
Revenir en haut Aller en bas

Monsieur le Ministre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rendez-vous avec le Ministre de la Magie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
King's Cross :: Gestion de votre personnage. :: La volière.-